A quelques jours du passage très attendu du Tour de France, l’un des événements sportifs les plus prestigieux de l’année, Vaud Promotion met l’excellence du canton en lumière, en réunissant ses acteurs les plus dynamiques, ainsi que sa communauté à travers une série d’actions. La marque Vaud+, avec son illustration géante et ses produits «certifié d’ici» sera omniprésente afin de faire rayonner tout le canton. 

Vaud Promotion profite de cette occasion exceptionnelle pour déployer une illustration géante qui a pour message «Une étape qui Vaud le détour» dans la capitale du cyclisme à Aigle afin de fédérer la communauté vaudoise et promouvoir le canton. Ce projet à l’effigie du canton de Vaud, d’une taille considérable avoisinant les 130 m2, sera déployé à une poignée de kilomètres du départ. Pour cette action dont l’aspect social et durable sont prépondérants, une association a été choisie tout spécialement afin de recycler l’illustration géante et de la transformer en sacs uniques et collectors. 

Des vidéos pour se présenter 
Les régions du canton de Vaud traversées par le Tour de France sont mises à l’honneur avec une déclinaison de vidéos présentant leurs spécificités ainsi que leurs charmes. En effet, les coureurs entreront dans le canton par la Vallée de Joux, région phare du Jura Vaudois et rouleront jusqu’à Lausanne, capitale Olympique, qui sera également la ville arrivée de la 8e étape et ce pour la 6e fois. D'autres magnifiques régions telles que Lavaux, ou encore Aigle, qui sera la ville de départ de la 9e étape, brilleront avant le passage sur les routes du Pays-d’Enhaut et des Alpes vaudoises. Le peloton passera par les Diablerets et redescendra par le col emblématique de la Croix avant de rejoindre Villars en milieu d'après-midi. 

Les paysages typiques, le patrimoine d'exception ainsi que les traditions anciennes qui façonnent une communauté résolument moderne et animée par un esprit entrepreneur et durable, ont donné naissance à diverses œuvres. Chaque destination souhaite mettre en avant sa propre culture comme par exemple, la Vallée de Joux, avec une architecture temporaire symbolisant le patrimoine local réalisée avec le bois d’épicéa et le savoir-faire horloger. Du côté de Lausanne, la Compagnie Générale de Navigation (CGN) sera également parée des couleurs de la marque Vaud +. Les vignerons et producteurs locaux, qui incarnent les valeurs de durabilité et proximité, seront réunis dans un cadre idyllique pour faire découvrir leurs spécialités. Du côté d’Aigle, le marché hebdomadaire du samedi matin accueillera les producteurs labellisés pour une rencontre exceptionnelle. (htr/aca)