Un nouveau point d'accueil pourles visiteurs du massif du Chasseralreçoit ses premiers visiteurs,après sept mois de travaux. LaMaison Chasseral-Les Savagnières,située au bas des pistes deski, comprend un local de piquenique,un magasin de location dematériel de ski et un kiosque duterroir. Des conférences, projectionset présentations seront organisées.En hiver, ce sont quelque100 000 skieurs qui profitent desinstallations mécaniques du domaine.Alors qu'en été, tout autantde visiteurs profitent dumassif au travers de randonnées,estime un communiqué.

Point de connexion entre lescantons de Neuchâtel et deBerne, ce lieu devient «un pointd'entrée». Avec pour objectif notamment:celui de «contribuerau développement harmonieuxde l'ensemble de la région dansle respect de la nature et de l'environnement».

En été, la maison servira depoint de départ à des sorties guidées.Il accueillera égalementdes classes d'école et des groupesvenant découvrir le massif. Lebâtiment s'illustre par une constructionécologique. Il est doté depanneaux solaires et d'un chauffageaux pellets d'origine régionale.Fruit d'un partenariat public-privé, le projet réunit lescommunes de Val-de-Ruz et deSaint-Imier, la station de skiBugnenets-Savagnières SA et leParc Chasseral.