Nouveauté cet hiver à Anzère, tous les hôtes, visiteurs et résidents d’Arbaz et d’Ayent pourront profiter des transports publics offerts, en direction d’Anzère, du 15 décembre au 15 avril 2018, selon les horaires de car postal. Cette initiative a pour le but de favoriser, d’une part, les transports en commun et d’autre part, d’améliorer la situation des parkings dans la station. En plus de ces courses officielles, Anzère offre quatre courses gratuites tous les vendredis jusqu’au 15 avril 2018 pour le Marché de la Vieille Ville de Sion. Les départs de ces courses gratuites Anzère-Sion sont à 09h07 et 10h17 sur les lignes officielles de Car Postal.

Les retours sont organisés à 13h30 et 14h35 depuis Sion. Grâce à cette offre Marché de la Vieille Ville de Sion , Anzère renforce ses liens avec la capitale Valaisanne et élargit son panel d’activités. Outre les bus pour le marché de Sion tous les vendredis, nos visiteurs pourront dynamiser leur séjour en profitant d’une activité gratuite par jour : chasse aux trésors, descente en Airboard, dégustations de vin, tour guidé en raquettes, initiation à la peau de phoque, visite de la chèvrerie de Grimisuat ou encore du yoga sur la place du village piétonne. Il y a de tout et pour tous ! Des événements ponctuels viennent s’ajouter à ce programme avec par exemple les Grandes Démos des Neiges (13.02 | 19.02), les descentes en flambeaux, la visite de l’Observatoire d’Arbaz ou encore du Cani’Rando (promenade avec des huskys).

Anzère Tourisme SA, en partenariat avec différents acteurs de la station, a mis le paquet sur ces prestations et animations, afin que les propriétaires de résidences secondaires, les touristes et les résidents puissent vivre une expérience inoubliable lors de leur séjour. Le site d’escalade avec 7 lignes praticables est ouvert à tous les grimpeurs expérimentés pratiquant l’escalade sur glace et le dry-tooling avec leur propre matériel. Il y a la possibilité de poser les moulinettes depuis le haut.

Des cours d’initiation sont également proposés le 5 janvier, le 16 février et le 23 février. La nouvelle loi sur le tourisme introduisant un nouveau système de taxe forfaitaire depuis mai 2017 a permis à Anzère Tourisme SA de créer le Pass Anzère Liberté offrant gratuitement pendant l’été la piscine du Spa&Wellness, les remontées mécaniques Anzère-Pas de Maimbré, les transports publics entre Arbaz-Anzère-Ayent et jusqu’au barrage du Rawyl ainsi qu’une activité gratuite par jour. (htr/aca)