Stéphane et Stéphanie Décotterd aux côtés de Glion Institut de Hautes Etudes ont la grande joie d’annoncer la création de deux restaurants « Stéphane Décotterd » situés au sein de l’ancien hôtel Bellevue de Glion. Après 10 années de bonheur au Pont de Brent, ponctuées de nombreuses distinctions couronnant une approche de la gastronomie résolument moderne, locale et réfléchie.

Ce bâtiment du 19ème siècle, surplombant Montreux et la Riviera Vaudoise, est au cœur de la prestigieuse Ecole de management hôtelier de Glion depuis 1962. Cet écrin unique accueillera le restaurant gastronomique qui a fait la réputation des Décotterd, de même qu’un bistro contemporain, les deux lieux jouissant d’une vue spectaculaire sur le Lac Léman et les Alpes. La salle du restaurant gastronomique et son magnifique bar classés au patrimoine historique, allient habilement modernité, chic et esprit belle-époque. L’espace bistro affichera, quant à lui, un ton résolument contemporain et jouxtera le restaurant gastronomique.

Stéphane et Stéphanie Décotterd, entourés de toute leur équipe et rejoints par les équipes de Glion, poursuivront leur quête de l’excellence, en déclinant une cuisine plus que jamais locale, inventive et éco-responsable, tout en sublimant les plus beaux produits de la région. Cette approche bénéficiera tout autant à l’espace gastronomique qu’au bistro, permettant au plus grand nombre de savourer une cuisine d’exception et aux étudiants de l’institution de s’inspirer aux côtés d’experts de renom.  

 «Le cœur de la haute gastronomie suisse vibrera encore plus fort !  Nous sommes heureux de poursuivre la mission de valorisation du patrimoine gastronomique suisse et d’exercer au cœur d’un écrin qui lui permettra un rayonnement international encore plus fort tout en restant fidèle à cette magnifique ville de Montreux qui nous est chère», souligne Stéphane Décotterd. «Nous sommes honorés d’accueillir Stéphane et Stéphanie Décotterd et leur équipe au sein de notre établissement. Il s’agit pour nos étudiants d’une opportunité unique d’immersion, de rencontres et d’échanges avec des talents d’exception», commente Fabien Fresnel Chief Operating Officer de Sommet Education. (htr/aca)