(communiqué de presse) Cette année, janvier est placé sous le signe de l’alimentation végétale dans le monde entier. Durant le Veganuary des centaines de milliers de personnes décident de renoncer aux aliments d’origine animale. En 2023, SV Group participe à nouveau au Veganuary avec plus de 500 restaurants en Suisse, en Allemagne et en Autriche et présente des plats végans connus et inédits tout au long du mois de janvier. L’entreprise gastronomique souhaite ainsi pousser encore plus d’hôtes vers une alimentation d’origine végétale et montrer combien cette dernière peut être variée et savoureuse.

Plus de 20 millions de repas sont servis chaque année dans les restaurants de SV Group. En conséquence, l’orientation de l’offre est le meilleur moyen de promouvoir une alimentation durable pour une entreprise gastronomique de cette taille. Yvonne Wicki, responsable du Business Unit restauration collective du SV Group, en est convaincue: «Nous estimons qu’il est de notre devoir d’utiliser ce levier majeur pour une alimentation saine et respectueuse du climat. Le plus important à cet égard est d’avoir des plats appétissants et de proposer une sélection variée à nos hôtes.» 

Depuis 2013, SV Group s’efforce d’améliorer constamment son bilan environnemental tout au long de la chaîne de création de valeur. L’alimentation d’origine végétale joue un rôle central à cet égard. Chaque jour, les hôtes du SV Group constatent combien la cuisine végétale peut être savoureuse, créative et diversifiée, grâce à la vaste offre végétarienne et végane. Aujourd’hui déjà, une grande partie des restaurants SV proposent près de 50% de plats végans ou végétariens et l’offre ne cesse de s’élargir.

Pour le Veganuary de cette année, l’équipe du foodlab du SV Group a une fois encore imaginé des recettes originales, notamment: un risotto à la betterave et à l’orge perlé avec crème fraîche à l’amande et des figues séchées, de la racine de persil cuite aux lentilles Beluga, pommes séchées et croustillant de céréales ou encore un hamburger oriental à la citrouille avec galette de falafel au potiron et sauce bbq aux dattes. Les plats les plus populaires du dernier Veganuary sont bien entendu aussi de retour à la carte des restaurants SV cette année: le curry thaï rouge au tofu, les penne à la montagnarde aux oignons frits et tofu fumé ou encore le cauliflower masala bowl aux lentilles Beluga, potimarron, chou-fleur tandoori et graines de grenade.