(communiqué de presse/aca) Plusieurs hôtels proposent des produits d’épicerie fine. Mais l’Hôtel Royal Palace, à Evian, avec son coffret d’automne «Collection» idéal pour les fêtes, met en avant une gamme de produits originaux, locaux et à la grande finesse. Le directeur de la sommellerie Loïc Chavasse Frette, le chef exécutif Patrice Vander, le chef pâtisser Stéphane Arrête mais aussi la brigade en cuisine, l’équipe en salle, au bar et les jardiniers s’appuient sur un potager de 3000 m² ainsi qu’un parc de 19 hectares pour collaborer avec des producteurs locaux.

L’offre se distingue notamment par une bière conçue avec le brasseur Martin Rouleau d’une délicate amertume, qui associe les notes du houblon et la vivacité de la sauge ananas. Tout vient se loger en douceur sur le palais comme une délicate infusion.

Le Royal Palace don le Vaudois François Dussart en est le directeur général délégué, depuis le mois de juillet, propose aussi un thé Collection, développé en collaboration avec l’aromaticienne Carine Baudry et la maison de thé française Nunshen. Ce thé noir du Népal à la rose de Damas, en référence à la roseraie du parc de l’hôtel, révèle un accord mêlant les fragrances de miel, de bois ciré, d’agrumes confits et de fruits rouges aux effluves de la rose. Créé pour la table Les Fresques, ce thé impressionne par son intensité florale au nez et le calme de ses arômes parfumés en bouche. 

Disponibles à la vente au sein même de l’Hôtel Royal, ces créations gastronomiques permettent de conserver un souvenir du séjour à Evian-les-Bains.