Genève Tourisme poursuit sa stratégie axée sur les publics cibles. Elle lance l’offre «Forever young», qui s’adresse aux voyageurs de plus de 55 ans. «Très active dans le domaine touristique, la génération «baby boomer» est une clientèle exigeante témoignant d’un fort intérêt pour la culture, l’art ou la gastronomie tout en étant sensible à l’environnement et aux distances de parcours», relève la destination dans un communiqué. Autre atout: elle dispose de plus de temps de visite et voyage généralement sans enfants.

Pour Genève Tourisme, cette nouvelle initiative entre dans sa stratégie de dynamiser l’activité loisirs en fin de semaine. «Un secteur à fort potentiel de croissance», relève Vincent Dubi, directeur marketing de Genève Tourisme. «Notre destination propose une offre d’activités très riche correspondant aux attentes des seniors, estime-t-il. Nous souhaitions la valoriser et mieux la faire connaître.»

L’offre «Forever young» comprend un «Easy Pass» vendu au prix de 29 francs pour deux jours. Il donne accès à une série d’activités telles qu’un tour en petit train, l'accès à un musée et à une croisière ainsi qu'une promenade accompagnée d'un guide en Vieille Ville. Cette clientèle pourra étoffer son programme en consultant la page qui lui est spécialement dédiée. Elle recense des recommandations de visites, d'excursions et des suggestions d'expériences gastronomiques. Genève Tourisme propose également le forfait «Easy package» qui inclut un hébergement (en hôtel 3, 4 ou 5 étoiles), un «Easy Pass» et la «Geneva Transport Card». (htr/lb)