«Dans le contexte de crise sanitaire que traverse la France aujourd’hui, le groupe a décidé de mettre à disposition ses services pour le personnel soignant, tous les Français engagés et mobilisés dans la lutte contre la propagation du Covid-19, et les populations les plus vulnérables», annonce Accor dans un communiqué.

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Le groupe hôtelier a créé une plateforme téléphonique, intitulée CEDA pour Coronavirus Emergency Desk Accor. Son but: centraliser les besoins et proposer, en lien avec les propriétaires du groupe Accor et les autorités concernées, des solutions d’hébergement sur tout le territoire français. Une adresse email a également été créée (ceda@accor.com). Cette plateforme doit permettre de traiter rapidement les besoins exprimés et les situations d’urgence.
 
A ce jour, plus de 40 hôtels - représentant les marques F1, ibis budget, ibis, ibis styles, Mercure et Novotel - offrent une capacité de 1000 à 2000 lits pour accueillir les personnes sans abri. Parallèlement, le groupe a décidé d’ouvrir, en fonction des besoins, ce dispositif à l’ensemble du personnel soignant mobilisé dans la lutte contre le coronavirus. Un moyen pour ces personnes d’accéder à un hébergement à proximité de leur lieu de travail.

Au-delà de ces initiatives, la plateforme CEDA doit permettre de centraliser toutes les demandes d’hébergement des pouvoirs publics et des fédérations professionnelles et d’y apporter des réponses rapides et adaptées en fonction des besoins.

 «Accueillir, protéger, et prendre soin des autres avec le cœur sont l’essence de notre métier. Dans cette période, la mobilisation de nos propriétaires et de nos équipes est exemplaire et nous mettons tout en œuvre pour répondre au mieux aux besoins d’hébergement. Alors que notre pays lutte pour enrayer une crise sanitaire d’une ampleur inédite, Accor est aux côtés de ceux qu’il faut protéger et de ceux qui en première ligne nous protègent», déclare Sébastien Bazin, président-directeur général du groupe, dans un communiqué. (htr/lg)