C’est à Genève que Base Aparthotels s’est installé au centre-ville, à la rue Jean Gutenberg. En plus d’offrir une alternative pour les personnes en transition entre deux logements, Base propose également des conditions adaptées aux professionnels participant aux congrès et salons d’affaires, leur permettant de profiter d’un concept hybride, à mi-chemin entre confort résidentiel et fonctionnalité professionnelle. Il convient particulièrement aux séjours allant de quelques jours à plusieurs mois.
Représentant un investissement de 30 millions de francs, l'établissement genevois propose 53 appartements entièrement équipés, avec une cuisine moderne, un espace de travail fonctionnel et une literie suisse premium de la marque Elite. Un rooftop lounge, un coworking café et un sauna/fitness complètent l’offre.
De la «Base Box» au «Base Apéro Bag»
Comme dans tous les établissements Base Aparthotels, les résidents bénéficient des services exclusifs tels que le Base Breakfast Bag (BBB), un petit-déjeuner sur-mesure et pratique conçu pour éviter le gaspillage alimentaire, ainsi que le Base Apéro Bag, permettant de savourer des spécialités locales en toute convivialité. L'établissement met également à disposition des vélos (Base Bike) pour faciliter une mobilité urbaine écologique.
Enfin, la Base Box, pour garder ses effets personnels entre deux séjours. Des espaces bien-être incluant une salle de sport et un sauna sont également disponibles pour tous les résidents. Tous les appartements sont pensés pour être accessibles à tous les publics, y compris celles à mobilité réduite.
[IMG 5]
En complément de ces services standards, l'établissement de Genève propose plusieurs nouveautés, notamment un coworking café. Par ailleurs, les résidents pourront bénéficier d'une carte de transport public offerte grâce au partenariat avec l’Office du tourisme de Genève, facilitant leur mobilité au sein de la ville.
Une équipe jeune et dynamique
L'équipe de Base Aparthotels est composée de dix collaborateurs, renforcée par des stagiaires des écoles hôtelières de la région. «Genève représente une étape stratégique majeure dans notre développement, notamment grâce à son attractivité pour les congrès internationaux. Nous proposons une solution idéale pour tous ceux qui recherchent autonomie et confort pour une nuit, une semaine ou plus d’un mois», souligne Dael Rod, directeur de Base Aparthotels.
Depuis sa création, Base Aparthotels porte un engagement fort envers la durabilité, certifié par les labels «Green Key et «Swisstainable». L'établissement de Genève est équipé de panneaux solaires et de systèmes intelligents de gestion de l’énergie et de l’eau (capteurs de présence, régulation thermique, suppression des plastiques à usage unique).
«Notre ambition a toujours été de créer des lieux pragmatiques et responsables qui répondent aux vrais besoins des résidents d’aujourd’hui. Avec Base Genève, nous franchissons un nouveau cap en démontrant qu’il est possible de combiner confort premium et responsabilité environnementale», précise Frédéric Mydske, CEO de Norwood SA, société de développement immobilier à l’origine du concept Base Aparthotels et de son financement. (cp)
Depuis dix ans à Nyon
Le concept Base Aparthotels propose une alternative ingénieuse combinant l’indépendance d’un appartement privé avec les services premium d’un hôtel. Lancé après trois années d’étude approfondie du marché, le premier établissement ouvre à Nyon en octobre 2015. Il s'ensuit un projet à Vevey en 2018 (aujourd'hui fermé) et à Lausanne début 2022. Base Aparthotels poursuit aujourd’hui son développement à Genève, avec l’ambition d’étendre prochainement son concept hybride, flexible et responsable à d’autres villes en Suisse romande. La société a récemment obtenu un permis pour développer une cinquantaine d’unités additionnelles à la gare de Lausanne, renforçant ainsi sa présence stratégique dans la région.