Fermé depuis fin 2015, l’ancien Hôtel Atlantic était le porte-drapeau des hôtels de Sierre et un véritable emblème de la région. Quatre ans plus tard, exactement au même endroit, l’Hôtel ibis Styles Sierre le remplace. Il ouvrira ses portes début décembre. Il devient le huitième hôtel suisse de la marque design et lifestyle du groupe Accor.

Proposant 62 chambres, dont 39 chambres doubles et 23 chambres Twin, l’hôtel devient le plus grand hôtel de la région. Il permet aussi de doubler la capacité d’hébergement hôtelier de Sierre.

Un espace de co-working dès le printemps
A l’entrée de la ville de Sierre, le nouvel ibis Styles opte pour un design qui s’inspire de sa situation au cœur des Alpes, non loin de nombreuses stations de ski. Les illustrations sur les murs, que ce soit dans les espaces publics ou dans les chambres, rappellent le passé et l’avenir industriel de la ville, les vignobles, les vallées et les sommets enneigés. A l’instar des autres ibis Styles, l’établissement de Sierre propose un service 24 heures sur 24, un petit déjeuner inclus et le WiFi gratuit.

L’hôtel abritera un restaurant, baptisé «A table-Valais Foodhub» et doté de 80 places assises en véranda ainsi que d’une grande terrasse. Il proposera une «cuisine travaillée à base de produits de la région qui mettent en scène des chefs locaux», indique un communiqué. Il sera agrémenté d’un bar de dégustation avec une sélection de vins valaisans et d’une épicerie valaisanne rassemblant des dizaines de produits locaux. L’établissement accueillera également deux salles de co-working dès le printemps prochain.   

Un enfant du pays à la direction
L’hôtel sera dirigé par Sébastien Bonvin, originaire de Crans-Montana. Diplômé de l’Ecole supérieure de commerce de Sierre et de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il a acquis pendant plus de vingt ans une solide expérience dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, notamment au The Plaza – a Fairmont Managed Hotel et au Mandarin Oriental, situés tous les deux à New York. (htr/lg)