Le classement universitaire «QS World University ranking 2020» classe une nouvelle fois l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) en première place de l’enseignement du management des métiers d’accueil.

«La Suisse continue à être l’exemple à suivre en termes d’excellence académique, de compétitivité et d’innovation, réagit Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. Le canton de Vaud plus particulièrement, avec ses centres d’excellence, la stratégie de développement ambitieuse du Service de la promotion de l’économie et de l’innovation, et aussi grâce à l’intelligence de chaque acteur à se mettre en réseau, est devenu un haut lieu de la création et de la transmission de savoir reconnu à travers le monde.»

Les cinq premières places du classement QS sont occupées par des écoles hôtelières suisses. Glion Institute of Higher Education à Montreux et à Bulle rivalise cette année avec Les Roches à Crans-Montana puisque les deux écoles se partagent la 3e place. La 5e place revient à la Swiss Hotel Management School de Leysin. Comme l’an dernier, l’Université Nevada de Las Vegas occupe la seconde place du classement. (htr/lg)