L'Association des amis de la musique du bal viennois ont choisi l’Hôtel Ritz Carlton – Hôtel de la Paix pour organiser le premier bal viennois de Genève, le 6 juin prochain. Il aura lieu en présence de l'ambassadeur d'Autriche et de l'ambassadeur de l'Ordre de Malte. Seize couples de danseurs de l'école autrichienne «Tanzschule Schweighofer» ouvriront le bal, au son de l'orchestre «Ballhaus Ensemble Wien».

«Acteurs du monde politique, économique, diplomatique et culturel, amoureux des échanges: le bal unit la société et les générations. On se met sur son 31 pour danser, se rencontrer, boire une coupe et déguster des délices, parler de tout et de rien et pourquoi pas des affaires du monde, le tout en musique. Notre monde a plus que jamais besoin de tiers-lieux pour incarner de nouvelles formes de multilatéralisme et fêter les biens-communs en paix», écrit l’association dans un communiqué.

Les personnes intéressées peuvent réserver leur place en ligne. Il est possible de privatiser des tables et de convier des invités ou partenaires professionnels. Le bal est limité à 200 personnes.

Les organisateurs espèrent que ce premier bal séduira Genève et sa région. Ils souhaitent reproduire cette soirée dans d’autres lieux genevois. (htr/lg)

Réservation: balviennois.ch/reservation