La meilleure jeune réceptionniste de Suisse vient du Four Seasons Hôtel des Bergues, à Genève. Lara Burton a remporté le 24e trophée Bucherer lors du concours qui s'est déroulé du 6 au 9 septembre 2018 au Gstaad Palace. Son «sourire authentique» a convaincu le jury. C'est elle qui représentera la Suisse lors de la finale internationale qui se déroulera à Londres, du 23 au 27 janvier 2019.

Le concours a réuni 15 candidats provenant d'hôtels prestigieux de toute la Suisse. Paul Gosselin, du Gstaad Palace, se classe à la seconde place, suivi de Marina Jakovljevic, de l'Hôtel Storchen, à Zurich. Le jury a offert son prix «coup de cœur» à Kim Allemann, de l'Hôtel Continental, à Lausanne.

Les jeunes candidats ont dû démontrer, par le biais de jeux de rôle, leur capacité à réagir à des situations stressantes, à gérer des clients exigeants ou particuliers. La tenante du titre de l'an dernier, Florence Delhaise, réceptionniste au Fairmont Montreux Palace, faisait partie du jury.

Le trophée Bucherer est décerné par la section suisse de l'Amicale internationale des chefs de réception et sous-directeurs de Grands Hotels (AICR), fondée en 1973. «Le but de notre amicale et de ce concours consiste à partager notre passion pour l'accueil avec la jeune génération», relève Najib Arayer, président de la section suisse de l'AICR. (htr/lg)