Small Luxury Hotels of the World (SLH) a nommé le Français Jean-François Ferret au poste de CEO à compter de septembre 2018. Il remplace Filip Boyen, qui a démissionné de son poste après trois années «fructueuses» au sein du groupe, indique un communiqué de presse.

Basé au siège de la société à Londres, il prendra la responsabilité des équipes internationales de SLH et supervisera la direction stratégique de la collection d’hôtels de luxe et indépendants de la marque. Jérôme Tourbier, président du conseil d'administration , déclare: «L'expérience et le talent de Jean-François Ferret permettront à l'organisation de faire un pas de plus en développant les activités des hôtels membres de notre groupe et de faire croître la marque SLH à l'international. Ses connaissances et son expertise dans les secteurs du voyage, de l'hôtellerie, du luxe et de la technologie sont des atouts essentiels dans un paysage mondial en évolution rapide et en développement ».

Jean-François Ferret a récemment travaillé à l'association des Relais & Châteaux, où il a occupé le poste de CEO pendant plus de six ans. Au cours de son mandat, il a considérablement augmenté la notoriété de la marque, les ventes internationales et a développé une toute nouvelle plateforme numérique pour le groupe. Au cours de ses 30 années d'expérience, il fut directeur général et président de Manpower France avant de joindre le groupe Hertz France en tant que directeur général. Il a également occupé des postes en tant que directeur général délégué d'American Express Travel (France), directeur général de Thomas Cook (France), vice-président de Thomas Cook (Europe de l'Ouest) et directeur financier du Groupe Compass (Europe).
 
Diplômé de l'ESSEC, l'une des meilleures écoles de commerce de France, Ferret est un passionné de l'hôtellerie, des nouvelles technologies et du management multiculturel. Il parle couramment le français, l'anglais et l'allemand et a également étudié le russe et le japonais. Féru de voyages et de découvertes culturelles à travers le monde, il est aussi un ardent défenseur des arts.
   
Small Luxury Hotels of the World rassemble plus de 500 petits hôtels de luxe dans 80 pays du monde. En Suisse, cette organisation compte 15 hôtels, parmi lesquels La Cordée des Alpes, à Verbier, le Crans Ambassador à Crans-Montana, l’EastWest à Genève ou encore le Château d’Ouchy, à Lausanne.

 

 

htr/lg