Lausanne Tourisme vient de dévoiler son dernier clip promotionnel. Après le ton décalé et humoristique de Pierrick Destraz, l’office du tourisme revient à un style plus conventionnel basé sur l'émotionnel. Le clip intitulé «Une énergie flotte dans cette ville» dévoile en 1 minute 22 secondes les atouts de Lausanne et l’atmosphère qu’elle dégage.

Bulles, ronds et cercles constituent le fil rouge de cette vidéo promotionnelle, rappelant entre autres les anneaux olympiques. Pour ses concepteurs, les formes sphériques incarnent l’énergie et le dynamisme de la ville, mais aussi sa douceur de vivre. Il a été réalisé par la maison de production Freestudios.

«Une succession d’images qui dévoile la beauté des paysages, ainsi que les nombreuses expériences liées à la culture, au sport et aux grands événements, et qui emmène le spectateur à la découverte d’une ville ‹magique, irrésistible et spectaculaire›», écrit Lausanne Tourisme dans un communiqué. De nombreuses images ont été filmées par drone.

Lausanne Tourisme déclinera ce nouveau clip en plusieurs mini-clips thématiques. Il sera diffusé sur les réseaux sociaux et associé aux campagnes visant à promouvoir la ville de Lausanne en Suisse et à l’étranger.

Il sera également présenté au Swiss Web Festival du 3 au 5 octobre prochain dans la catégorie «tourisme – voyage». Notons la présence parmi ses concurrents de Jura Tourisme qui présente un clip avec une cavalière comme héroïne. (htr/lb)

lausanne-tourisme.ch/new-video
swisswebfestival.com