Mandarin Oriental de Genève ouvre un nouveau restaurant éphémère pour les beaux jours. Aménagé dans un style oriental au sein du Café Calla, le Ryad servira des spécialités culinaires d’inspiration moyen-orientale avec une vision contemporaine, du 15 juin au 22 septembre 2017.

L’hôtel de luxe genevois aime innover à travers des offres de restauration variées. Cet été, il entend surprendre ses hôtes avec «un authentique ryad, en plein cœur de la ville». Ce concept gastronomique est née d’une proposition de Nasser Jeffane, chef du Café Calla d’origine marocaine, sous la bienveillante supervision du chef exécutif du Mandarin Oriental Genève, Yoann Le Bihan. «L’œil mange autant que l’estomac, estime le chef Jeffane. Une assiette doit être aussi raffinée en goût, qu’en présentation. La cuisine éveille tous les sens en commençant par la vue, qui met en appétit pour enfin surprendre à la dégustation avec des saveurs inédites.» Le chef puise son inspiration de son pays d’origine et de ses diverses expériences et voyages. Nasser Jeffane a notamment travaillé auprès de Frédéric Anton au Pré Catelan, de Christian Constant au Violon d’Ingres, de Philippe Renard à l’Hôtel Lutetia ainsi que de Thierry Marx à Paris.

A Genève, il proposera durant ces trois mois quelques plats typiquement marocains et libanais qui côtoieront d’autres mets venus du Maghreb et du Moyen-Orient. A la carte, kémias et mezzes à partager, l’incontournable couscous en trois services, le poisson entier au four, mariné à la coriandre, citron confit et safran ou le Tanjia de boeuf. Les délices orientaux, tel le Mille trous au Amlou, copeaux d’amande à la cannelle, glace corne de gazelle, permettront de clore ce voyage sensoriel.

La décoration, qui se veut à la fois chaleureuse et raffinée, fera également partie du dépaysement. Pour l’occasion, le restaurant se dotera d’élégantes arabesques, de traditionnelles tomettes au sol, d’une fontaine centrale, rappelant celles qui trônent au cœur des cours intérieures des ryads. Les visiteurs de passage pourront également venir déguster un thé traditionnel ou découvrir la sélection de vins libanais ou marocains à la carte. Le Ryad sera ouvert du lundi au samedi, pour le déjeuner et le dîner. (htr/lb)