L’EHL Hospitality Business School a inauguré le lundi 21 mars 2022 son nouveau campus à Singapour. Depuis le début des cours en février 2021, près de 170 étudiants de plus de 30 nationalités différentes (dont 4 étudiants français) sont passés sur les bancs de l’EHL à Singapour pour y poursuivre le programme de Bachelor of Science in International Hospitality Management et diverses formations courtes pour les cadres. 

L’inauguration officielle s’est effectuée en présence de Mr. Chan Chun Sing, Ministre de l’Education de Singapour. «Nous avons hâte de développer davantage nos relations avec la communauté singapourienne et de participer à cet environnement dynamique. C'est avec enthousiasme et conviction que nous nous lançons dans cette nouvelle aventure qui commencera au 3 Lady Hill Road et s'étendra à tout le pays notamment via nos liens étroits avec l’industrie», a déclaré Michel Rochat, CEO du Groupe EHL. 

Autrefois un pensionnat pour les enfants de soldats britanniques, l'ancienne ‘Kinloss House’ a été entièrement restaurée pour retrouver sa beauté classique d'antan. Ce bâtiment de 2400 mètres carrés sur un terrain de 1,9 hectares abrite des salles de classe, des salles de réunion, une grande salle polyvalente et de nombreux espaces de convivialité. 

Ce lieu a été choisi sur la base de plusieurs facteurs, indique un communiqué de presse: le potentiel de vie estudiantine, la qualité et l'esthétique des infrastructures, la flexibilité des salles pour s'adapter aux formats d'apprentissage modernes, son environnement paisible pour faciliter l'apprentissage, la proximité de certains des principaux sites touristiques et la possibilité d'offrir une expérience EHL avec une touche locale.
 
«Je suis très reconnaissante d'avoir l’opportunité d'étudier à Singapour. La ville est dynamique: il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer, à visiter, à goûter. C'est formidable de découvrir l'Asie du Sud-Est et toutes les possibilités d'emploi qui y fleurissent», raconte Bertille Lambert (20 ans), étudiante française à l’EHL. 

Ce 3ème campus incarne le rayonnement international de l’Institution académique dont le corps estudiantin est composé de plus de 125 nationalités. Il vise à élargir les possibilités pour les futurs leaders de l'hospitalité de s'épanouir dans un paysage international et d’évoluer dans une ville aussi vivante que Singapour. Le campus compte déjà 150 anciens étudiants sur place. 

En termes de formations académiques, l’EHL propose actuellement à Singapour le Bachelor of Science in International Hospitality Management qui a fait sa renommée mondiale, ainsi qu’un ensemble varié de formations courtes pour les cadres. (htr/lg)