Après dix ans passés à la tête de «Bürgenstock Selection», Bruno H. Schöpfer se retire des activités opérationnelles du groupe de luxe. Il aura rénové complètement l’Hôtel Schweizerhof de Berne (99chambres) et son spa, l’Hôtel Royal Savoy & Spa de Lausanne (196 chambres) et le Bürgenstock Resort Lake Lucerne (383 chambres). Durant ces années, il aura conceptualisé, planifié et inauguré six hôtels, seize restaurants, quatre spas, 67 «Residence Suites» et un centre de santé et bien-être.

Dès le mois de mars 2019, il transmet le poste de directeur général du groupe à l’Allemand Saeid Heidari. À la demande de l’investisseur, Bruno H. Schöpfer reste membre du conseil d’administration des hôtels «Bürgenstock Selection» et demeure ainsi actif en tant que conseiller stratégique. Les projets en cours restent également sous sa responsabilité.

[IMG 2] Ressortissant allemand d’origine iranienne, Saeid Heidari possède plus de 30 ans d’expérience au sein du groupe hôtelier Marriott International. Il a notamment supervisé les activités de Marriott International au Qatar en tant que directeur général de région.

«Avec la grande inauguration du Bürgenstock Resort en septembre 2018, j’ai pu clore avec succès un chapitre intense et passionnant de ma vie. La construction de Bürgenstock Selection n’aurait pas été possible sans notre investisseur clairvoyant, sans mon équipe dévouée et sans le soutien de ma famille – je les remercie tout particulièrement. En la personne de Saeid Heidari, nous accueillons un expert de l’hôtellerie internationale, qui connaît parfaitement Bürgenstock Selection, ainsi que les us et coutumes locaux», déclare Bruno H. Schöpfer.

«Bruno H. Schöpfer a réalisé l’audacieuse vision de repenser, relancer et réunir sous la marque ombrelle «The Bürgenstock Selection» les bâtiments historiques des établissements emblématiques de Berne, Lausanne et du mont Bürgenberg. La Bürgenstock Selection s’impose désormais comme la plus grande société exploitante d’hôtels de luxe en Suisse et rayonne à l’échelle nationale et internationale», précise un communiqué de presse.
 
Avec ses 678 chambres et 67 «Residence Suites», Bürgenstock Selection, dont le siège se situe à Zug, constitue le plus grand groupe d’hôtels de luxe en Suisse. Il exploite le Bürgenstock Resort à Lucerne, l’Hôtel Schweizerhof & Spa à Berne et le Royal Savoy Hotel & Spa à Lausanne. Le volume total d’investissements de Bürgenstock Selection en Suisse s’élève à un milliard de francs suisses. (htr/lg)