En poste depuis un peu plus de six ans, Christophe Valley annonce sa démission à la tête de Charmey Tourisme. Il a décidé de relever un nouveau défi au sein du département Mobilité & Loisirs du Touring Club Suisse, en tant que responsable régional pour les campings en Suisse romande.

«L’actualité de ces dernières semaines concernant les remontées mécaniques de Charmey n’a pas du tout influencé le choix de Monsieur Valley de donner une nouvelle impulsion à sa carrière professionnelle. Bien au contraire, il se sent complétement solidaire à cette situation difficile», précise le communiqué de presse.
Le comité de l’association touristique dit avoir pris connaissance de cette décision «avec regret» tout en «respectant son choix».

En démissionnant de Charmey Tourisme, Christophe Valley quitte l’Association des 3C qui gère le développement touristique des communes Val-de-Charmey, Crésuz et Châtel-sur-Montsalvens. Il était entré en fonction en avril 2012. Durant ces années à la tête de Charmey Tourisme, Christophe Valley aura contribué à transformer l’engagement de l’office du Tourisme de Charmey en faveur des prestataires et des touristes en lui donnant un rôle actif dans l’animation, l’événementiel et le développement de produits. Il a doté Charmey d’un programme annuel complet renforçant son attractivité et donnant une visibilité plus marquée à son positionnement ancré autour de quatre domaines stratégiques que sont les traditions, le bien-être, les sports en plein air et la gastronomie.

Christophe Valley rejoindra le Touring Club Suisse le 1er mars 2019. Il se concentrera sur la gestion de six campings et au déploiement de «Resort» intégrant l’ensemble de la chaîne de services sous une même bannière. Le TCS s’est fixé comme mission de renforcer la position de ses campings en Suisse et particulièrement en Suisse romande. Certains campings auront besoin d’investissements importants pour mettre les infrastructures à niveau alors que la tendance est au «Glamping». A travers ses campings, le TCS génère 600’000 nuitées touristiques. (htr/lg)