Gilles Dind,  quittera l'organisation nationale de marketing touristique à la fin de l'année 2022. «Le temps est venu pour lui de se réorienter», annonce un communiqué de presse. Son poste chez Suisse Tourisme (ST) sera prochainement mis au concours.

Début 2003, il y a donc bientôt 20 ans, le vaudois Gilles Dind est entré chez ST comme responsable marketing du bureau de Paris. Après trois ans, il s’est vu confier le développement du marché Espagne/Portugal, transférant pour ce faire son domicile à Barcelone. Gilles Dind a été ensuite promu chef de groupe de marché pour l'Europe de l'Ouest et membre de la direction de ST, tout en prenant la responsabilité du marché français au printemps 2013. Enfin, en janvier 2022, il a laissé la direction opérationnelle du marché français et a repris les rênes des marchés Ouest, comprenant la Suisse, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal, le Benelux, le Royaume-Uni et les Amériques. «Gilles Dind peut donc se réjouir d'une carrière impressionnante et d’un parcours à succès auprès de ST», relève encore le communiqué.

Un projet personnel dans le secteur de l'accueil
À la veille de sa 20e année d'engagement, il a décidé de changer de cap et de se réorienter. L'objectif principal étant de passer plus de temps avec sa famille à Barcelone, plutôt que d’être sans cesse en route. De ce fait, Gilles Dind a décidé de quitter ST à la fin de cette année et de s'engager dans un projet personnel dans le secteur de l'accueil, là où il réside. 

ST mettra prochainement au concours le poste de responsable des marchés Ouest et compte sur de nombreuses candidatures provenant de la Suisse romande. La succession de ce poste de direction influent fera l’objet d’une démarche de recrutement minutieux et inscrite dans la durée, indique l'organe de promotion touristique. (htr/lg)