Après 11 années de présidence de l’association Remontées Mécaniques Alpes Fribourgeoises (RMAF), Michel Losey a passé le témoin à la gruérienne Johanna Gapany. Elle devient la première femme nommée présidente d’une association régionale de remontées mécaniques en Suisse.

«Suite à sa nomination à tête du conseil d’administration de la société Remontées mécaniques fribourgeoises SA (RMF SA), Michel Losey a été contraint de renoncer à ses fonctions au sein de l’association», explique un communiqué. Le choix de Johanny Gapany pour lui succéder a été motivé par «son dynamisme, ses ambitions et engagements politiques». Députée PLR au Grand Conseil depuis 2016, conseillère communale à la Ville de Bulle et candidate au Conseil des Etats aux prochaines élections, la Fribourgeoise a été élue hier à l’unanimité, lors de l’assemblée générale des RMAF.

Un bilan positif
A l’heure du bilan de l’exercice 2018/2019, Michel Losey a salué la reprise des activités des remontées mécaniques de Charmey. «Le nouvel élan de la société TéléCharmey SA est une excellente nouvelle pour notre branche et le tourisme des Préalpes fribourgeoises. Notre canton est un acteur important dans le paysage des remontées mécaniques suisses.»

Pour rappel, lors de la saison estivale 2018, trois stations fribourgeoises figuraient parmi le top 5 des destinations les plus fréquentées du Magic Pass. «Au vu de l’évolution positive des résultats, nous pouvons affirmer que l’adhésion au Magic Pass est un pari réussi», poursuit Michel Losey. A l’instar des conclusions du rapport Préalpes Vision 2030, la stratégie des stations fribourgeoises consiste à poursuivre le développement du tourisme d’été, sans pour autant enterrer la saison d’hiver. (htr/lg)