Titulaire d’un Bachelor en Tourisme à la HES-SO de Sierre, Romaine Beney bénéficie d’une «solide formation» dans le domaine du tourisme et du marketing ainsi que «d’excellentes connaissances» dans le marketing digital et des réseaux sociaux, relève un communiqué de presse. Elle cumule de nombreuses années d’expérience en marketing, communication et organisation d’événements. Elle a notamment travaillé pour la Compagnie du chemin de fer Montreux Oberland bernois (projet Golden Pass Express), la banque Julius Baer, Maus Frères, American Express Meetings & Events, le World Economic Forum et le Montreux Music & Convention Center.

Romaine Beney prendra ses fonctions le 1er mai 2020. Elle sera rapidement plongée dans le plan de relance qui vise à redynamiser les activités touristiques de la destination le plus rapidement possible dans l'après Covid-19. L’accent sera tout particulièrement mis sur le management de la marque Crans-Montana, le développement du marketing digital, l’enrichissement de l’offre touristique et le management des produits.

Romaine Beney succède à Samuel Bonvin, qui a annoncé son départ pour la direction du FVS Groupe à Martigny dès le 1er juin 2020. (htr/lg)