Corinne Genoud, actuelle responsable de marché pour la Grande-Bretagne et l’Irlande, rejoindra le bureau de Suisse Tourisme (ST) à Stockholm au 1er avril 2019. Elle reprendra la direction des pays nordiques (Danemark, Finlande, Norvège et Suède). Elle succède à Adrien Genier qui a démissionné pour reprendre la direction de Genève Tourisme & Congrès au 1er janvier 2019.

ST a recruté une spécialiste confirmée des pays nordiques. Cette experte en tourisme, bilingue français-allemand et originaire du Valais central, a commencé sa carrière en 1993 chez ST à Zurich au sein du département Information et Communication d’entreprise. Entre 1999 et 2008, elle a déjà occupé divers postes à responsabilité dans les pays nordiques. Elle a ensuite travaillé pour ST en tant que responsable de marché pour les Pays-Bas avant de s'occuper de la Grande-Bretagne et de l’Irlande.

Les pays nordiques présentent un potentiel élevé, estime ST. «Ils voyagent fréquemment et ont un pouvoir d’achat élevé. En 2017, 466’000 nuitées de touristes issus de ces pays ont été enregistrées dans l’hôtellerie en Suisse, soit une augmentation de 4,1% par rapport à l’année précédente. ST estime que l’augmentation du volume de nuitées pour ces marchés pourrait atteindre jusqu’à 9% d’ici 2021. Les visiteurs des pays nordiques montrent en particulier un intérêt marqué pour les séjours d’été et les escapades urbaines», écrit ST dans un communiqué. (htr/lg)