L'IST, l'école supérieure de tourisme & outdoor établie à Zurich et Lausanne, a trouvé le nouveau directeur de son antenne en Suisse romande: Thomas Gény succède à Andréanne Kohler qui a quitté l'IST fin  2021. 

Thomas Gény, 39 ans, prendra ses fonctions le 1er mai 2022. Titulaire d'un Master en Tourisme & Management et ingénierie des événements de l'Université de Savoie, Chambéry (France), Thomas Gény a terminé en 2019 l'Executive Leadership Development Programme de l'Ashridge Executive Education (Grande-Bretagne). Passionné de voyages et de marathon, Thomas Gény a vécu et travaillé à Lausanne, Genève et Zurich mais aussi en France, au Portugal, au Brésil, en Hongrie, en Irlande et en Inde.

IST Lausanne
Etablie à Zurich et Lausanne, l'Ecole supérieure de tourisme & outdoor IST fait partie du Vantage Education Group et propose diverses formations dans le domaine du tourisme: diplôme ES de gestionnaire en tourisme, cours de base, diplôme d'agent de voyage reconnu par la FSV. Depuis 2022, l'IST propose également une nouvelle filière NDS ES Gestion du tourisme, avec spécialisation en gestion de l'outdoor, durabilité et DigitalTourism to go. L'IST accueille actuellement 240 étudiants à Zurich et 90 à Lausanne.
ist-edu.ch

Le Franco-Suisse a travaillé 10 ans pour le spécialiste des séjours linguistiques Education First (EF) et a été le plus jeune Country Manager d'EF en Suisse romande. Thomas Gény est actuellement Business Development & Corporate Relations Manager à l'EPFL. A ce titre, il se charge du développement des programmes de formation continue et de stratégie de vente et marketing B2B de  l'institution lausannoise. 

«Par ses expériences, Thomas Gény connaît très bien l'univers du tourisme et est la personne idéale pour ce poste, confirme Nicole Diermeier, directrice de l'école et directrice générale. Nous sommes particulièrement heureux, grâce à lui et à ses idées, de pouvoir travailler à l'avenir de notre école supérieure à Lausanne.»

Thomas Gény ajoute: «Je suis très motivé de pouvoir, dans ma nouvelle position, collaborer à la formation et la formation continue de la nouvelle génération de spécialistes du tourisme en Suisse. Je suis sûr que nous développerons ensemble de passionnants projets et pourront faire encore évoluer le niveau des étudiants.»

Avec l'arrivée d'Anaële Fleurdelys à la tête du service administratif et avec Patrice Odiet, assistant de direction depuis de longues années, l'équipe de l'IST Lausanne est désormais à nouveau complète. Anaële Fleurdelys est sortie diplômée de l'IST en 2021 et fait déjà partie de la famille IST. (htr/lg)