La Réserve Eden au Lac d’accueille un nouveau directeur général Thomas Maechler.  Il retourne ainsi à ses racines zurichoises, en prenant les rênes de l’établissement des rives du lac dès le 1er septembre.
Thomas Maechler prend à partir du premier septembre 2020 la direction de La Réserve Eden au Lac, signant ainsi son retour dans sa ville d’origine. Après une formation à l’École Hôtelière de Lausanne et un détour par le prestigieux The Peninsula Hong Kong, il atravaillé à New York dès 1996: d’abord au Four Seasons The Pierre, puis au Swissôtel The Drake. De retour en Suisse, il a rejoint comme consultant la Société Suisse de Crédit Hôtelier pendant quelques années.

Avant d’être nommé directeur général en 2004 du Beau-Rivage à Neuchâtel, puis d’en devenir son propriétaire. En même temps, il a été membre du comité exécutif de Relais & Châteaux International à Paris pendant les six dernières années. Lorsqu’il n’est pas «sur le pont» dans l’hôtel qu’il dirige, ce gourmet, qui adore se mettre aux fourneaux, se consacre à sa famille avec laquelle il aime voyager autour du monde, et pratiquer sa passion des sports nautiques.

Diplômé de la Cornell University, Thomas Maechler est par ailleur smembre depuis bientôt dix ans du conseil d’administration des «Swiss Deluxe Hotels». «Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à bord un directeur de la stature de Thomas Maechler, qui dispose d’une remarquable expérience nationale et internationale» a salué Raouf Finan, CEO de Michel Reybier Hospitality. Raouf Finan relève également que «son tempérament passionné en fait l’hôte idéal pour notre yacht club imaginaire, tel que l’a conçu Philippe Starck».

Thomas Maechler ajoute: «Je me réjouis de relever ce superbe défi, dans une ville à laquelle je suis très attaché. Avec La Réserve Eden au Lac, Zurich s’enrichit d’un nouveau joyau hôtelier, porteur d’une longue tradition. Consacrant le retour d’un certain «art de vivre», il offre un nouveau lieu de rencontre incontournable à tous les Zurichois.» (htr/aca)