Le groupe Vertu Hotels and Resorts étoffe son équipe d'experts en accueillant Nicolas Besse en tant que membre conseil du comité stratégique, et en charge du développement du département distribution. Basé à Paris, Nicolas Besse apporte avec lui près de trois décennies d'expertise internationale dans l'industrie hôtelière qu’il a partagé entre les États-Unis, l'Europe et l'Asie du Sud-Est.

Depuis 2012, Nicolas Besse occupait le poste de directeur en charge des relations avec les chaînes hôtelières et les partenaires pour le groupe HRS. Il a développé la croissance locale et internationale avec les grandes chaînes hôtelières, ainsi que les interfaces pour connecter les systèmes de distribution de HRS avec les hôtels membres.

Auparavant, il avait la vice-présidence des ventes et de la distribution pour les Hôtels Sofitel où il a supervisé le repositionnement de la marque dans le segment de l'hôtellerie de luxe. Nicolas Besse a rejoint le groupe Accor en 2001 pour créer et déployer les technologies de distribution internet pour l'ensemble des hôtels du groupe. Nicolas Besse a également occupé des postes de direction à Disneyland Paris et au sein du groupe Mandarin Oriental.

Fondateur et PDG de Vertu Hotels and Resorts, Gérald Lampaert, déclare : «Une stratégie de distribution solide est la clé du succès de tout établissement hôtelier. Le fait qu'un spécialiste de renom comme Nicolas Besse rejoigne nos rangs profitera énormément à nos clients. En ce qui concerne notre propre portefeuille d'hôtels, des changements passionnants se préparent à voir le jour dans un avenir très proche, et la contribution de Nicolas Besse sera essentielle au succès de  cette partie de nos activités ».[RELATED]

Vertu Hotels and Resorts est un groupe hôtelier haut de gamme exploité par Luxcom Gmbh et axé sur une expérience client exceptionnelle. Géré par un groupe chevronné de cadres supérieurs, tous dotés d'une forte expérience internationale dans les opérations au sein de grands groupes hôteliers, Vertu Hotels and Resorts se focalise sur la promotion, la gestion, la franchise et ou l’affiliation de propriétés dans des destinations clés à travers lemonde, et de fournir aux visiteurs de ces  dernières, un séjour et une expérience fantastique et inoubliable. Notamment le Saint-Georges, à Gruyères. En outre, la division de développement, de conseil et de gestion de Projets de Vertu Hospitality, Hotels and Resorts propose aux autres marques existantes, aux sociétés d'exploitation et aux groupes investisseurs en biens hôteliers, une suite de services à la carte afin d’aider leurs propriétaires et leurs opérateurs dans leurs projets actuels et futurs. (htr/aca)