Le monde du VTT rencontre celui de l’hélicoptère. Héli-Alpes SA et la société Bed’n’ride lancent une nouvelle activité sportive, l’hélibike. Dès les premiers beaux jours du printemps 2018, les passionnés de montagne et de VTT pourront embarquer à bord d’un hélicoptère, profiter d’une bonne dose de sensations avant de dévaler les pentes. «Une première en Valais et en Suisse», selon les deux sociétés.

«Depuis quelques années, un engouement nouveau s’est développé autour du monde du VTT, incitantde nombreuses personnes à emprunter les chemins de montagne. L’hélibike offre une nouveautédans le transport de vététistes vers les sommets, afin d’accéder rapidement aux descentesextraordinaires qu’offre le Valais et les montagnes environnantes. Passant d’un site à un autre, lespossibilités de se divertir sont innombrables», justifient les initiateurs du projet dans un communiqué.

Montés sur chaque côté de l’hélicoptère, les nouveaux systèmes «Bike Racks» permettentd’embarquer six vélos en même temps. Les vététistes les plus impatients seront comblés: «En un temps record, ils se retrouvent prêts à débuter leur activité et à pratiquer leur passion depuis une place officielle d’atterrissage en montagne.»

A l’origine du concept d’hélibike, la société Bed’n’ride propose des séjours VTT à la carte. La société Héli-Alpes SA est située à Sion en Valais. Elle figure parmi les plus grands transporteurs en hélicoptère depuis plus de 12 ans. (htr/lb)