L’Hôtel Royal à Genève (4 hôtels supérieur) procède à la rénovation de ses 202 chambres afin de répondre au confort de ses hôtes. Un tiers d'entres elles sont déjà terminées, le deuxième tiers le seront pour l’ouverture du Salon de l’auto qui se déroulera du 8 au 18 mars 2018.

Les clients de l’Hôtel Royal découvriront un nouveau design dans les chambres de classe supérieure, avec des camaïeux de gris, des matériaux nobles, du marbre Salomé et des dorures. «Le choix de se tourner vers des matériaux de grande qualité ainsi que des couleurs sobres est le fruit d’une réflexion incluant les précieux retours de notre clientèle toujours attentive aux détails», précise André Cheminade, directeur de l’Hôtel Royal.

Cette première cure de jouvence pour l’arrivée du printemps s’inscrit dans un plan de rénovation plus global de plusieurs mois. Après les chambres, ce sera au tour des zones communes de profiter d'une remise à neuf. Interrogé au sujet du montant investi dans ce programme de rénovation, Paul E. Muller, PDG du groupe Manotel répond: «Le plan de rénovation représente un investissement à cheval sur plusieurs années calendaires et il ne nous est pas possible de donner un chiffre consolidé.»

Ces travaux n’affectent pas l’exploitation de l’établissement et de ses services, précise un communiqué. L’hôtel et son restaurant l’Aparté (16 points au Gault Millau) continueront d’accueillir la clientèle.

Situé rue de Lausanne à deux pas de la gare de Cornavin, l’hôtel compte 202 chambres et suites, deux centres business, un espace banquets et réunions, un fitness avec sauna et hammam. Il appartient au groupe Manotel, qui compte six hôtels 3 et 4 étoiles à Genève, soit 610 chambres. Entre 2000 et 2012, le groupe a rénové l’ensemble de son parc hôtelier pour un montant de CHF 120 millions. (htr/lb)