Ce dimanche 3 juin 130 hôtels à travers le pays propose de partager leur univers. Please Disturb est plus qu'une journée portes ouvertes traditionnelle, c'est le plus grand événement d'information dans l'univers de l'hôtellerie. En Suisse romande, les cinq étoiles et spa: Chalet Royalp, à Villars et Royal Savoy, à Lausanne ainsi que le trois étoiles l’Hôtel de l’Aigle, à Couvet y participent.

Les écoliers/écolières en passe de choisir un métier, les parents, les enseignant(e)s et les conseillers/conseillères d’orientation ainsi que toutes les personnes intéressées ont la possibilité de visiter les hôtels de leur choix et de se faire une idée de cette branche.

«En tant que visiteur/visiteuse, vous aurez l’occasion de discuter avec les apprenti(e)s, les formateurs/trices professionnel(le)s, les professionnel(le)s et les directeurs/trices des différents hôtels que vous visiterez. Vous ferez le plein d’impressions et vous essayerez au parcours professionnel interactif ainsi qu’à différents gestes représentatifs des professions concernées, comme celui de mettre le couvert dans les règles de l’art ou de préparer un cocktail. Vous découvrirez aussi les différentes astuces que les apprenti(e)s doivent maîtriser au quotidien», commente hotelleriesuisse dans sa présentation. (htr/aca)