Du 21 au 23 janvier 2018, Sirha Genève réunira les chefs, les restaurateurs et les métiers de bouche à Palexpo. Pour cette nouvelle édition, le salon propose un programme riche, innovant et ancré dans sa région. Tous les deux ans, Sirha Genève réunit les acteurs du marché de la restauration et de l’hôtellerie suisse grâce à une offre complète et variée d’équipements, produits et services. Salon de proximité par excellence, facilement et rapidement accessible, il est un lieu de rencontre régional privilégié. Associé à des événements et concours inédits, ce rendez-vous de trois jours est une opportunité pour tous les acteurs de la branche à la recherche de solutions et d’un réseau professionnel efficace. Parmi ces visiteurs, la moitié sont des décideurs tel des dirigeants, des chefs, des acheteurs F&B ou encore des commerçants.

Côté exposants, l’offre large et représentative de Sirha Genève réunit les distributeurs, les fabricants et les fournisseurs de l’ensemble de la filière sur 5 secteurs d’exposition avec un accent particulier sur les producteurs régionaux: Produits alimentaires; équipements et matériel de cuisine; boissons, cafèterie et bar; mobiliers, arts de la table, décoration et textile; services, nouvelles technologies et hygiène Pour cette nouvelle édition, le salon propose également de nouveaux événements et espaces permanents.

Sirha Genève mise ainsi sur le terroir régional, la promotion des talents locaux, le networking et entend suivre la tendance d’un marché dynamique, illustré par l’implantation de grands chefs à Genève comme l’Atelier de Joël Robuchon à l’Hôtel Woodrow, parrain de cette édition 2018. Le 21 janvier se déroulera la finale romande et tessinoise des meilleur(e)s jeunes boulangers-pâtissiers. De 9 heures à 18 heures, dix candidats s’affronteront sur la grande scène de Sirha Genève pour décrocher le titre de meilleur(e) jeune boulanger(e)-pâtissier(e) romand et tessinois. Le 22 janvier place au Bocuse d’Or Suisse présidé par Franck Giovannini,  il s'agit de la sélection nationale qui permet d’accéder au Bocuse d'Or Europe 2018 qui se déroulera les 11 et 12 juin à Turin. À l’issue de la sélection continentale, les 12 meilleurs chefs européens seront autorisés à participer à la grande finale mondiale de janvier 2019 à Lyon. Le 23 janvier le Young Cook Geneva Contest sera au programme de 7h30 à 11h et de 12h à 15h, de jeunes chefs genevois devront confectionner six amuse-bouche à base de poisson et crustacé ainsi qu’un mets de viande pour 6 personnes.En plus de l’espace So Terroir! (en partenariat pour la première fois avec l’Office de Promotion des Produits Agricoles de Genève), Sirha Genève propose aussi le pôle Start-Ups réunissant un panel de start-ups innovantes et actives sur le marché, cet espace propose des applications, logiciels de simplification, services de livraison à domicile.

Misant aussi beaucoup sur la qualité de son networking, Sirha Genève organise sa traditionnelle «after» pour les chefs et les exposants. Une opportunité pour tous de se retrouver en toute convivialité et de renforcer son réseau dans un cadre informel. (htr/aca)

sirha-geneve.com