La Fondation Genève Tourisme et Congrès lance Geneva, the Resort City pour offrir une expérience estivale unique aux visiteurs de la ville du bout du lac. Véritable projet de destination qui rassemble plus de 150 partenaires parmi lesquels de nombreux hôteliers, restaurateurs, musées, centres de loisirs et autres acteurs genevois du tourisme, tous se mobilisent pour offrir aux visiteurs un séjour personnalisé et riche en découvertes. Du 1er juillet au 31 août, les vacanciers bénéficieront du Geneva Resort Pass donnant accès à plus d’une centaine d’activités à prix réduit.

Terrain de jeu naturel à ciel ouvert, Genève propose une destination qui a tout à offrir : capitale suisse de la gastronomie, avec son savoir-faire horloger, son histoire architecturale, ses rues typiques et ses paysages variés, Genève est propice tant à la flânerie qu’aux activités culturelles, de shopping et de plein-air… Le tout dans une seule et même ville. En cette fin de confinement, cet avantage touristique est l’occasion de présenter Genève comme aucun ne l’a jamais envisagé: un terrain de jeu à ciel ouvert.

Geneva, the Resort City répond aux attentes des visiteurs à la recherche d’activités facilement réservables et d’un accompagnement personnalisé pendant leur séjour. De l’hôtel au restaurant, en passant par les activités de loisirs, le visiteur est conseillé, guidé et mené à bon port. Une promesse de vacances relaxantes et riches en découvertes. «Ce concept  est une initiative forte qui a suscité un réel élan de solidarité : une large majorité des partenaires touristiques a répondu présent, montrant la capacité de Genève Tourisme à se fédérer pour relancer le secteur», explique Adrien Genier, directeur de Genève Tourisme & Congrès. «Avec  Geneva, the Resort City, c’est un repositionnement à long terme de la destination qui est visé afin de renforcer durablement l’attractivité de Genève.»

Genève, destination de loisirs
Genève est la première destination urbaine à mettre en place une offre resort qui intègre plus de 150 partenaires du secteur touristique. Si le concept existe déjà dans les destinations balnéaires ou de montagne, c’est une première pour un centre urbain. La démarche témoigne de l’envie des acteurs genevois du tourisme de mettre en commun leurs compétences et atouts respectifs. Considérée pendant des décennies comme destination d’affaires, Genève opère un repositionnement pour promouvoir ses activités de loisirs.     La promotion de Genève sous l’angle de la destination de loisirs a débuté il y a plusieurs années déjà. Le concept rencontre un franc succès avec une augmentation des nuitées significatives en juillet et août et pendant les week-ends (hors pandémie). Forte de ce renouveau, Genève a reçu à trois reprises le prix Leading European City Break Destination  et le réputé World Tourism Award.

Nouvelle identité «Visit – Meet – Repeat»
Les touristes pourront profiter de Genève comme d’un terrain de jeu naturel à ciel ouvert à travers de plus de 150 activités réservables auprès de leur hôtel : rafting, dégustation de vin, stand-up paddle, wake board, atelier d’horlogerie, voile, kite surf, wind surf, pêche, e-bike, parapente… Pour accompagner le repositionnement stratégique de la destination, la Fondation Genève Tourisme & Congrès dévoile une nouvelle identité graphique moderne. Avec sa signature, « Geneva, the Resort City » et son nouveau slogan « Visit – Meet – Repeat », la campagne porte haut et fort le concept du resort.  En jouant sur des mots-clés populaires, rappelant les différents loisirs d’un resort, la campagne promet de marquer les esprits et de redonner à la ville toutes ses chances pour attirer les touristes suisses, frontaliers ou étrangers. (htr/aca)