Plus de 3’200 lémaniques ont souscrit à la carte Horizon de la CGN, qui sera lancée pour la première fois en 2020. «La CGN a gagné son pari de mobiliser le grand public», écrit la Compagnie générale de navigation du Léman dans un communiqué. Ce nouvel abonnement forfaitaire «à prix cassé» permet d’accéder de façon illimitée aux croisières touristiques sur le Léman, en 1ère classe, durant toute l’année civile.

Un volume minimal de 2000 souscriptions devait être atteint pour rendre possible l’offre fixée à 149 francs pour les individus et à 259 francs pour les familles (jusqu’à 2 adultes et 4 enfants). «Notre objectif initial de 2000 souscripteurs a été atteint mi-septembre déjà, en seulement trois mois. C’est un joli succès, une nouvelle offre qui a tout de suite trouvé son public», se réjouit Frédéric Monthoux, directeur vente & marketing de la CGN. La compagnie a décidé de prolonger l’offre de 30 jours jusqu’au 30 novembre avec une vente en ligne et aux guichets et une livraison garantie avant Noël.

«L’offre Famille a connu un succès particulier, avec 55% des souscriptions et rajeunit encore notre clientèle. Nous nous réjouissons déjà d’accueillir davantage d’enfants qui découvriront nos bateaux Belle Epoque dès leur plus jeune âge avec leurs parents, grands-parents ou parrains/marraines», poursuit Frédéric Monthoux.

Cette opération est également une réussite un niveau financier, estime la CGN. Elle permet d’assurer pour 2020 plus d’un demi-million de francs de revenus, essentiellement supplémentaires, avant le début de l’année. Ces revenus sont destinés «à assurer les missions de la CGN de développement durable de l'arc lémanique et de sauvegarde du patrimoine».

L’utilisation de la carte Horizon sera évaluée à l’été 2020. «A terme, c’est la constitution durable de toute une communauté de clients et de partenaires fidèles que nous visons, rappelle Frédéric Monthoux. Notre ambition est de développer continûment l’offre Horizon, pour relancer une souscription 2021 à l’automne prochain avec encore plus d’avantages.» (htr/lg)