La Magic Night intègre le programme de fidélité Be Magic de Magic Pass. Ce nouveau partenariat devrait permettre de donner une plus grande visibilité à l’offre créée par Sierre Tourisme qui bénéficie désormais de la communication de Magic Pass. L’avantage se situe aussi au niveau du client. Concrètement, chaque détenteur d’un Magic Pass qui profite de l’offre Magic Night gagnera des points, appelés «Magics», liés à son compte et au programme BeMagic. Ces «Magics» ont une valeur monétaire que le client peut récupérer sous forme d’argent sur son compte après avoir cumulé suffisamment de points auprès des partenaires du programme. 

Moins 20% sur sa nuitée 
Lancée en novembre 2019 par Sierre Tourisme, l’offre Magic Night permet au détenteur d’un Magic Pass de bénéficier d’un rabais de 20% sur sa nuitée auprès d’un hébergeur partenaire de l’offre. Autre avantage: une dégustation de 6 vins chez un encaveur local ainsi que les transports en bus sierrois lui sont offerts. «L’action incite à faire circuler les touristes de la plaine à la montagne et leur faire découvrir la complémentarité des différents produits», rappelle un communiqué de presse de l’office du tourisme. 

Vente des abonnements en hausse
En deux ans d’existence, dans un contexte de crise sanitaire, plus d’une centaine de détenteurs de Magic Pass en aurait profité, indique Sierre Tourisme dans un communiqué. «Les réservations pourraient bien bondir ces prochains mains grâce au partenariat signé avec le programme Be Magic», estime l’office du tourisme. Martin Hannart, chef de projet et responsable marketing de Magic Pass, confirme des chiffres records. Le nombre d’abonnements vendus serait «historiquement haut». «La croissance est impressionnante, mais elle ne nous étonne pas. L’an dernier, notre clientèle, en large majorité suisse, a pu profiter des joies du ski malgré les incertitudes sanitaires. Une vraie bouffée d’oxygène pour tout le monde et cela joue sans doute un rôle dans les chiffres actuels.» (htr/lg)