La coopérative Magic Mountains à l’origine du Magic Pass inaugure la saison d’hiver avec un nouveau produit. Elle lance le programme de fidélité BeMagic qui s’adresse à ses 110'000 abonnés. Fruit d’un projet Innotour, cette application permet au client de lier sa carte de paiement et de cumuler des points de fidélité.

Plus de 100 partenaires
Le Magic Pass ne se limite donc plus aux remontées mécaniques mais s’étend à tous les acteurs des stations et domaines de ski membres du Magic Pass: restaurants, hôtels, magasins de sport, bains thermaux et autres activités de loisirs. Ces points pourront être utilisés auprès de tous les partenaires du forfait de ski multistations. Le programme compte actuellement plus de 100 partenaires répartis dans les plus de 30 stations membres du Magic Pass. Mais la coopérative compte bien étoffer ce nombre. L’application BeMagic doit aussi servir de vecteur de communication, pour transmettre des informations comme les prévisions météo. L’application peut être téléchargée sur magicpass.ch/apple et magicpass.ch/android.

Dans un communiqué, la coopérative Magic Mountains explique sa vision. Elle consiste à «prolonger l'expérience client en simplifiant l'accès à la montagne». Alors que la crise du Covid-19 se prolonge, BeMagic souhaite aussi «accompagner avec initiative et attention la nouvelle saison qui s'ouvre». Magic Pass fait état de chiffres réjouissants. Elle parle «d’un succès», avec 110'000 abonnés soit une augmentation des ventes de 4,9% par rapport aux chiffres 2019/2020 (hors abonnements rétribués à Crans-Montana).

Une progression estivale de 35% depuis 3 ans
«La fréquentation de toutes les stations sera le grand défi de la saison d'hiver et de l'avenir», relève la coopérative. Les retours positifs de l’été 2020 lui permettent d’entrevoir l’avenir avec optimisme. Sur le territoire Magic Pass, 235'000 passages ont été comptabilisés, soit une progression de 35% depuis 3 ans. «L'été a été dynamique et l'utilisation moyenne de Magic Pass est passé de 1,74 à 2,14 sur la même période», précise-t-elle encore. (htr/lg)