Au terme de sa deuxième saison estivale, le forfait Magic Pass tire «un bilan extrêmement positif», écrit la coopérative dans un communiqué. Fin octobre 2019 plus de 205’000 journées estivales Magic Pass ont été enregistrées. Cet été le forfait multi-stations incluait pour la première fois Loèche-les-Bains.

Ce chiffre représente une augmentation globale de 3% de fréquentation et une progression de 1,2 millions de chiffre d’affaires pour un total de 11,7 millions. Pour comparaison, au niveau suisse, les Remontées mécaniques suisses annonçaient en août 2019 un recul de fréquentation de -2,2% pour une augmentation de +2.2% du chiffre d’affaires, compare le communiqué.

Le Magic Pass 3 pour la saison d’été 2018 et d’hiver 2019/2020 annonce également «une forte progression des ventes». Lancé en mars 2019, l’abonnement a trouvé preneur auprès de plus de 133’200 fans de montagne, soit «une augmentation de 30% par rapport aux ventes de l’année dernière pour la même période». Le chiffre d’affaires du Magic Pass atteint plus de 51 millions dont 4,77 millions attribués à l’exploitation estivale, relève la coopérative.  

L’ouverture de la saison d’hiver sera célébrée le 1er novembre à Saas Fee lors d’un weekend festif. Pour la première fois cet hiver, les détenteurs du Magic Pass pourront bénéficier gratuitement de certains transports publics, pour autant qu’ils sont utilisés pour rejoindre les domaines skiables. Il s’agit des trains Vevey – Les Pléiades (MVR) et Montreux - Rochers-de-Naye ainsi que de la télécabine reliant Chalais à Vercorin.

L’abonnement Magic Pass regroupe plus de 30 stations des cantons du Valais, Vaud, Fribourg, Berne, Neuchâtel et Jura. Il est valable été comme hiver. Le Magic Pass est en vente jusqu’en décembre et son prix actuel de 549 francs (299 francs pour les enfants), disponible jusqu’au 11 novembre 2019. (htr/lg)