Fort de ses grands espaces et de ses petites villes entièrement COVID-compatibles, le Pays de Neuchâtel brandit également un autre atout de séduction : la Neuchâtel Tourist Card. Cette carte d'hôte sans équivalent en Suisse offre des entrées gratuites dans vingt-huit musées, des activités touristiques pour tous les goûts ainsi qu'une libre circulation sur l'entier du réseau de transports publics neuchâtelois.

Contrairement aux idées reçues, passer ses vacances en Suisse ne rime pas forcément avec dépenses exorbitantes. En Pays de Neuchâtel, tout séjour d'au moins une nuit dans un établissement hôtelier ou parahôtelier (y compris les campings) donne droit à un sésame unique en Suisse: La Neuchâtel Tourist Card (NTC). En plus de la libre circulation dans les bus, trams, trains et funiculaires du canton, elle offre l'accès gratuit à vingt-huit musées et cinq activités touristiques.

Partir en train pour une randonnée au Creux du Van, visiter le Musée international d'horlogerie, naviguer sur le lac de Neuchâtel, monter en télésiège à La Robella ou encore louer un vélo : voici quelques-unes des trente-trois prestations incluses dans ce pass. À cela s'ajoutent des déplacements entièrement gratuits et une liberté de sillonner sans restriction les grands espaces du Pays de Neuchâtel, du littoral à la chaîne du Jura en passant par les petites cités de caractère.

Cette carte d'hôte propose un cumul de prestations inégalé à ce jour en Suisse pour le simple prix d'une nuitée. De quoi faire le plein de culture et de découvertes tout en laissant son porte-monnaie au fond du sac. Des avantages particulièrement intéressants pour les familles puisque chaque membre reçoit sa propre NTC. (htr/aca)