Un site unifié et plus interactif pour davantage capter l’attention de ses hôtes. Le nouveau site Internet de Fribourg Région regroupe l’offre de tout le canton, puisqu’il intègre le contenu des sept organisations touristiques régionales. 

«Dans un environnement des plus concurrentiels, le fait de regrouper l’offre de Fribourg Région et de ses destinations sous le même nom de domaine s’imposait. C’est donc chose faite depuis la mise en ligne à mi-décembre dernier d’un site unifié, plus interactif», indique un communiqué de presse. Le site Fribourg Région a enregistré plus de 1,24 million de visite en 2021, soit une augmentation de 58%. 

Cinq rubriques de base et une sixième pour les organisations régionales
Composé de 17’700 pages et décliné en trois langues, il fait la part belle aux vidéos et aux illustrations, gagne en visibilité et facilité d’utilisation. On y trouve les points d’intérêt (POIs), les tendances, les itinéraires de randonnée ou le calendrier des événements. Cinq rubriques de base permettent une navigation rapide. Elles s’intitulent: Nos incontournables – Que faire – Où dormir – Boire & manger – Infos pratiques.

Les organisations touristiques régionales disposent en outre d’une sixième rubrique mettant en exergue leur propre destination. Pour Sophie Giuliano, en charge du web à Estavayer-le-Lac/Payerne Tourisme, se réjouit du résultat: «Ce projet commun des plus captivants offre en effet une visibilité accrue et un meilleur référencement aux régions touristiques comme la nôtre. Unir nos forces et nos connaissances n’est que bénéfice!». 

Les contenus restent en  mains des destinations
Le développement d’une propre base de données permet de faciliter l’actualisation des contenus qui reste en mains de Fribourg Région et des destinations. Au niveau financier, les frais de licences et d’hébergements sont réduits, tandis que les investissements en développement et visibilité (SEO) sont optimisés. 

De son origine à sa réalisation, le projet s’est échelonné sur une durée de deux ans et demi. Le coût de l’opération se monte à 300 000 francs, pris en charge intégralement par Fribourg Région. Les équipes web de toutes les organisations touristiques ont été intégrées dans le processus. (htr/lg)

fribourgregion.ch