«J’oublierai ton nom», co-production franco-suisse, marque l’arrivée en Valais de Vanessa Paradis, figure du cinéma et de la chanson française, dans lequel elle y tiendra le rôle principal. «La présence du réalisateur Yann Gonzales, du chef opérateur Simon Beaufils et de Vanessa Paradis dans le rôle principal marque une nouvelle étape dans l’évolution de la Valais Film Commission (VFC) et souligne son effort de promotion et de sensibilisation à l’international», se réjouit Tristan Albrecht, Valais Film Commissioner.
Dans ce film, Vanessa Paradis y joue Irène, institutrice le jour dans un petit village de montagne. La nuit, elle séduit des hommes qu’elle ne revoit jamais jusqu’au jour où elle croise le chemin de Terence, un jeune fugueur dont Irène tombe éperdument amoureuse. Elle ignore encore que cette passion va la conduire aux confins d’un monde fantastique et inquiétant.
Ce tournage se déroule durant six nuits dans plusieurs lieux emblématiques du Valais, comme Viège et Turtamnn. Les équipes techniques suisses et françaises travailleront en étroite collaboration avec les autorités locales, dans un esprit de respect des lieux et des riverains.
«Ce projet témoigne une fois de plus de l’attractivité croissante du Valais pour les productions cinématographiques internationales. En soutenant des œuvres ambitieuses et en collaborant avec des talents reconnus, la Valais Film Commission poursuit sa mission de valorisation du territoire à travers l’image, tout en contribuant activement à l’économie et à la vie culturelle locale», précise un communiqué. (cp)