La direction générale de la HES-SOValais-Wallis a nommé Dominique Fumeaux en qualité de nouveau responsable de la filière Tourisme. Il feraégalement partie du Conseil de direction de la Haute Ecole de Gestion &Tourisme (HEG).  Personnalité connue dansle monde du tourisme valaisan, il succède à Mila Trombitas, en poste depuis octobre2013. Cette dernière a souhaité réorienter ses activités au sein de la HEG, indique uncommuniqué.

Dominique Fumeaux est au bénéfice d’unesolide expérience dans le management d’entités touristiques. Il a été directeurde trois offices du tourisme valaisans: Crans-Montana (2007-2010), le Pays duSt-Bernard (2002-2007) et Verbier en qualité de directeur intérim (2013). Ilest consultant indépendant depuis 2011, spécialisé dans l’accompagnement deprojets marketing et touristique, la communication d’entreprise, la gestiond'équipes et les conflits en milieu professionnel.

Agé de 45 ans, Dominique Fumeaux est titulaire d’un master en management du tourisme et d’undiplôme en pédagogie curative de l’Université de Fribourg. «M. Fumeaux, de parses compétences en management, pédagogie et sa connaissance du tissutouristique saura relever les défis futurs de la formation en tourisme pour leValais», relève le communiqué de presse. Il prendra ses nouvelles fonctions le1er septembre 2017. (htr/lb)