Après Coppet et Fribourg, St-Ursanne est le troisième lieu en Suisse romande à proposer un «photo-spot» en lien avec le Grand Tour de Suisse. Jura Tourisme en collaboration avec la commune de Clos du Doubs, ont fait installer ce support qui se présente sous la forme d'un totem, situé à côté du Pont St-Jean, avec vue sur la vieille ville. Il permettra aux voyageurs de se faire prendre en photo, avec en arrière-plan la vieille ville, le Doubs et le pont.

Les touristes pourront ensuite partager leurs photos sur les réseaux sociaux, en utilisant les hashtags #SwissGrandTour et #CantonDuJura. Leurs images seront ensuite partagées sur les sites de Suisse Tourisme et de Jura Tourisme. «Ce concept permet de mettre en avant un lieu particulièrement photogénique, et d'en faire la promotion en partageant ses plus beaux clichés», explique la destination dans un communiqué.

Créé en 2015, le Grand Tour de Suisse permet aux voyageurs du monde entier de découvrir les plus belles facettes de la Suisse à travers un itinéraire automobile. La ville de Saint-Ursanne fait partie des 45 lieux incontournables de cet itinéraire. Sur l'ensemble du territoire, 23 «photo-spots» ont déjà été installés. (htr/lb)