Près de 500 amateurs, experts et journalistes réenchantés par les vins de Bordeaux: la troisième édition des Rencontres Jean-Marc Quarin de Lausanne a été un véritable succès et s’inscrit désormais comme un rendez-vous incontournable. Une sélection unique de Crus de Bordeaux qui font bouger les lignes.

Vendredi 25 mai 2018, les Rencontres Jean-Marc Quarin se sont tenues à l’hôtel Beau-Rivage Palace de Lausanne pour mettre à l’honneur une sélection d’Outsiders «vins dont le goût est supérieur à ce que l’étiquette laisse paraître » et de crus plus célèbres mais qui font bouger les lignes. Tous dans leur catégorie, réenchantent le goût du vin. Les 30 exposants présents ont proposé près de 100 vins à la dégustation, dans les millésimes 2014, 2015 et un troisième millésime qui faisait vibrer les papilles (2012, 2011, 2010 ou 2009).

Pour la première fois, des vins suisses de chez Hammel ont été mis à l’honneur, dont le Château de Trévelin 2015, cépage Altesse, «sa bouche bien construite et incrachable regorge de belles promesses pour l’avenir de ce nouveau venu», selon le critique Jean-Marc Quarin.

La quatrième édition des Rencontres Jean-Marc Quarin sera organisée le vendredi 24 mai 2019, au Beau-Rivage Palace de Lausanne. (htr/aca)