L’inauguration publique de la Maison du tourisme de Bière aura lieu sur la place de la gare, le dimanche 27 mai de 11à 18 heures. Cette nouvelle Maison a vu le jour grâce au partenariat des Transports de la région Morges Bière Cossonay (MBC) avec Morges Région Tourisme, afin de dynamiser le tourisme dans cette partie du district et de maintenir un service au sein de la gare pour les habitants de la région. Sous la forme d’un festival du terroir, plusieurs artisans locaux présenteront leurs activités. Des dégustations de produits seront organisées tout au long de la journée et il y aura de quoi se restaurer.

Démonstrations du Cirque Coquino, voyage depuis Morges à bord du train BAM rétro ou circuit avec le Petit Train de Morges, exposition de toupins et jeux pour enfants: de nombreuses animations seront proposées pour petits et grands. Les sportifs auront l’occasion de tester des VTT, les amoureux de la nature de visiter les expositions du Parc Jura Vaudois et de l’Arboretum et les gourmands de déguster des produits du terroir, de quoi ravir tout le monde. De plus, la commune de Bière offrira le vin d’honneur à l’ouverture de la manifestation.

Cette journée sera placée sous l’égide du programme de projets Slow Destination. Ce programme, s’étend sur quatre ans pour renforcer le positionnement touristique de la destination de Morges Région autour du tourisme lent. Il sera illustré sur place à travers ses 5 thématiques grâce aux partenaires. Un jeu concours sera organisé afin de faire connaitre ce grand projet au public, avec de nombreux lots à gagner. (ht/aca)