Une nouvelle nomination importante: Jean-Yves Blatt, General Manager de The Chedi Andermatt depuis de nombreuses années, assumera l’entière responsabilité des établissements Villars Alpine Resort en tant que Group Managing Director à partir du 6 novembre 2023. Il occupera également le poste de General Manager de l’hôtel cinq étoiles Villars Palace à compter de la même date. En outre, il sera rejoint début décembre par Tim-Martin Weber avec lequel il travaille depuis ces six dernières années, qui dirigera les opérations du Villars Palace. 

Composé de l’hôtel de luxe Villars Palace, restauré pour retrouver sa gloire d’antan, de l’Hotel & Spa Chalet RoyAlp, du Victoria Hotel & Residence et de l’hôtel familial Villars Lodge, le Villars Alpine Resort propose des séjours au cœur des Alpes vaudoises qui s’adressent à une grande variété de clients.

Après avoir tenu les rênes du célèbre hôtel The Chedi Andermatt depuis 2015, qui n’a cessé d’enchaîner les succès et de remporter des prix sous sa direction, Jean-Yves Blatt s’apprête à relever un nouveau défi professionnel. Il assumera l’entière responsabilité des quatre hôtels membres du groupe Villars Alpine Resort (VAR), situés à Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud, au poste de Group Managing Director à partir de novembre 2023. Il deviendra également General Manager du joyau de la couronne de VAR, l’hôtel de luxe historique du Villars Palace sous la direction opérationnelle de Tim-Martin Weber, qui a été entièrement rénové entre 2019 et 2022. Le nouveau Group Managing Director explique sa décision: «J’ai été immédiatement enchanté par le mariage unique d’un hôtel de luxe et d’un engagement à promouvoir les futurs talents, la culture et le développement durable. Le groupe est détenu par Marco Dunand et Jérôme de Meyer, deux personnalités suisses de renom. Ils ont fait preuve d’un véritable dévouement et ont mis tout leur cœur pour concrétiser leur vision.» 

Un mélange unique d’hospitalité, de formation professionnelle et de développement durable Selon Jean-Yves Blatt, le Villars Alpine Resort doit représenter plus que l’hospitalité et la gastronomie. Le complexe hôtelier est conçu pour réunir les gens dans un lieu de culture, de développement durable, de bien-être et d’apprentissage, afin d’élaborer des approches innovantes pour le secteur de l’hôtellerie et de la gastronomie puis de les mettre en pratique. Ce concept inclut des programmes de formation professionnelle proposés par la Villars Palace Academy et mis au point en collaboration avec la renommée École Hôtelière de Lausanne (EHL). Ces programmes sont principalement consacrés au développement durable, à l’éthique et aux compétences interculturelles. Les étudiants participent activement à la vie quotidienne des établissements du groupe VAR dès le début de leur parcours pédagogique. 
La «Villars Institute» est une fondation caritative située au Villars Alpine Resort. Elle travaille avec des experts, des éducateurs et des entrepreneurs afin de promouvoir une collaboration intergénérationnelle et d’accélérer la transition énergétique vers une planète plus durable.

Villars Palace, le légendaire «navire de croisière des Alpes» que les locaux ont surnommé le «Paquebot des Alpes». L’hôtel de luxe sophistiqué, qui a ouvert ses portes en 1913, est idéalement situé et représente le point de repère de Villars-sur-Ollon. Depuis son rachat par Villars Alpine Resort en 2019, il a été entièrement rénové afin de répondre aux besoins actuels. Le nombre de chambres a été réduit pour créer des chambres plus grandes aux finitions somptueuses. Rouvert à l’été 2022, l’hôtel impressionnant propose désormais un total de 109 chambres de différentes catégories, dont 15 suites juniors et 13 suites. (cdp)