Les 2024 Star Awards du Forbes Travel Guide (FTG) vient de livrer son palmarès pour sa 66e édition. Il distingue les meilleurs hôtels, restaurants, spas et croisières, à travers le monde. La Suisse s’y distingue toujours très bien avec neuf établissements classés avec cinq étoiles Forbes, la distinction suprême. Dont un seul nouvel entrant: le Mandarin Oriental Lucerne, ouvert en septembre 2022. Les huit autre y figuraient déjà: l’Alpina Gstaad, le Badrutt’s Palace et le Carlton Hotel à Saint-Moritz, The Chedi Andermatt, The Dolder Grand à Zurich, le Four Seasons Hotel des Bergues à Genève, le Mandarin Oriental Genève et le Park Hotel Vitznau. Le Spa Mont-Blanc du Four Seasons Hotel des Bergues obtient également cinq étoiles. 

Au niveau mondial le FTG a exploré des destinations offrant des expériences enrichissantes, ainsi que des villes américaines plus petites, souvent négligées. Le palmarès s'est également étendu à de nouvelles destinations, dont l'Azerbaïdjan, Curaçao, l'Islande, le Kenya, la Sardaigne et Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le FTG établit ses classements à l'aide d'un processus objectif, indépendant et fondé sur des données. Des inspecteurs incognito se font passer pour des clients ordinaires et séjournent dans des hôtels, embarquent pour des croisières, bénéficient de services de spa et dînent dans des restaurants raffinés du monde entier. Ils testent quelque 900 normes rigoureuses - par exemple, si une chambre est conçue pour favoriser la qualité du sommeil ou si le choix des aliments et des boissons contribue au bien-être du client - en mettant l'accent sur un service exceptionnel, qui compte pour 70 % de la note attribuée à un établissement. (aca)