Pour offrir davantage de privilèges aux visiteurs venus séjourner dans le Pays de Neuchâtel, la Neuchâtel Tourist Card s'enrichit de trois nouvelles prestations gratuites dès une nuit passée dans un hébergement de la région. Ses détenteurs pourront ainsi découvrir le Centre Dürrenmatt Neuchâtel, MUZOO et la toute nouvelle Maison de la Tourbière des Ponts-de-Martel. Tourisme neuchâtelois entend ainsi diversifier l'expérience de ses visiteurs et les séduire avec une carte d'hôte aux prestations exceptionnelles avec une trentaine déjà disponibles. 

À la découverte de l'univers artistique et littéraire de Friedrich Dürrenmatt Attenant à la maison du célèbre écrivain suisse sur les hauteurs de la ville, le Centre Dürrenmatt Neuchâtel occupe un bâtiment dessiné par Mario Botta et présente les tableaux de Friedrich Dürrenmatt en dialogue avec son œuvre littéraire. Situé dans le verdoyant Vallon de l'Ermitage, il offre une vue imprenable sur Neuchâtel, son lac et la chaîne des Alpes. 

MUZOO ou le mariage du Musée d'histoire naturelle et du zoo Lieu incontournable de La Chaux-de-Fonds, le site du Bois du Petit Château regroupe depuis fin 2022 le zoo et le Musée d'histoire naturelle. Ce dernier propose une exposition de référence sur les questions et enjeux de la biodiversité. Son vivarium entièrement rénové présente des espèces des cinq continents (reptiles, amphibiens, poissons, invertébrés). 

Un nouvel espace muséal pour comprendre les tourbières Depuis décembre dernier, la Maison de la Tourbière met à l'honneur le riche patrimoine naturel et historique de l'ancienne exploitation des tourbières aux Ponts-de-Martel. Situé dans une bâtisse magnifiquement rénovée, qui comprend également un restaurant et un hôtel, l'espace muséal donne des clés de lecture pour comprendre le milieu des tourbières et invite à poursuivre par une promenade dans les paysages uniques des hauts-marais. (cdp)

neuchatel-tourist-card.ch