Le programme accrédité au niveau international et reconnu par la HES-SO sera proposé aux professionnels chevronnés. Il sera proposé chaque automne à Singapour dès 2021, ainsi que sur le campus de Lausanne lors de la rentrée de printemps, à partir de 2022.
Créateur de Mama Shelter et de Mob Hotels, le Toulousain Cyril Aouizerate invente avec des partenaires atypiques de nouveaux modèles. Il réagit intuitivement.
Il proposera diverses activités durant les vacances de Pâques. Pour l'heure pour les enfants uniquement, car les restrictions sanitaires ne le permettent pas pour les familles.
GastroVaud publie les résultats de son sondage auprès de ses membres. Sur 500 entreprises interrogées 12,5% s’estiment viables.
Les magasins et les musées devraient rouvrir leurs portes le 1er mars. Terrasses et restaurants devront patienter jusqu’au 1er avril.
L'absence de réductions de loyers entraîne une vacance élevée. De nombreux locataires de surfaces commerciales se voient contraints de résilier leur bail si leurs bailleurs ne font pas de concessions, alerte GastroSuisse.
Le guide Michelin distingue 24 deux étoiles, dont quatre nouveaux, cette année uniquement en version digitale. En Suisse romande, La Table du Lausanne Palace à Lausanne avec Franck Pelux et les Ateliers à Vevey de Jean-Sébastien Ribette et Sahondra Verdan rentrent dans le guide rouge.
Le marketing hôtelier a basculé et c’est un euphémisme; ceux qui étaient cachés sont maintenant devant. Remplacés, les visuels des plages paradisiaques, par des vidéos de chiffonnades…
Michlelin devrait se méfier d’un danger d’uniformisation qui pourrait menacer l’existence de certains établissements indépendants.
Il dirigeait la Société suisse de crédit hôtelier depuis 2008 et a contribué à la positionner comme un instrument efficient du soutien au financement de l’industrie de l’hébergement. Peter Gloor...
Le nouveau président de l’ARH souligne le rôle de l’association comme plaque tournante du réseautage de la profession. Une nouvelle aventure pour celui qui dirigea le Lausanne Palace de 1996 à 2016.
La Chief Financial Officer du Groupe Tecan accompagnera l’institution dans un moment décisif de son histoire. «Elle apportera des impulsions importantes», selon Carole Ackermann, présidente du CA et...
Thiphaine Kroell reprend les rênes du restaurant du Beau-Rivage Genève. Avec le chef Dominique Gauthier, ils proposeront un nouveau voyage culinaire toutes les six semaines.
Philipp Estermann a rejoint les Auberges de jeunesse suisses en qualité de directeur des opérations et CEO suppléant.
Katja Marshall a repris les rênes du 5 étoiles de Crans-Montana. Elle succède à Didier Bru.
Cette experte de la branche rentrera en fonction le premier novembre. Elle prend la succession d’Alain Brunier à sa tête depuis 15 ans.
Il reprend la tête des opérations de l’hôtel et résidences de Crans-Montana sur la base d’un mandat à sa société Silsile Advisory. Le Bâlois avait dirigé la maison de 2014 à 2018.
La solidarité, l’esprit d’équipe et le sentiment d’appartenance sont des piliers essentiels pour trouver des moyens de sortir de la crise et identifier nos perspectives.
C’est donc en cette période qu’HotellerieSuisse choisit de mettre l’accent sur la fonction de catalyseur de la communauté de l’hospitalité. A travers le slogan #bettertogether, elle tourne son regard vers l’avenir. Dans ce sens, hotel revue donne la parole à des projets ou des personnalités poursuivant les objectifs de #bettertogether.