Benjamin Gehrig est titulaire d’un Bachelor of Science HES-SO en hôtellerie et professions de l’accueil obtenu à l’Ecole Hôtelière de Lausanne (EHL). De 2010 à 2012, il a été assistant HES et responsable des affaires internationales à l’ECAL (Haute Ecole d’Art et de Design à Renens), où il a collaboré étroitement avec la direction, avant de rejoindre l’OVV en 2012 en qualité de chef de projet. A ce titre, il y a entre autres assuré la promotion et le suivi des activités internationales et du programme événementiel en Suisse, la rédaction de messages corporate et de communiqués aux médias, la responsabilité du journal Vaud-Œnotourisme, la réalisation de campagnes d’affichage et la mise en place de nos partenariats innovants (Knie, Hublot, Weltklasse et l’EHL).

En parallèle, il n’a cessé de perfectionner ses compétences dans le domaine du marketing et de la communication, au travers de modules de formation continue, notamment à l’EHL, à l’UNIL-EPFLet à UniDistance.Au fil des années, Benjamin Gehrig a acquis une parfaite connaissance des rouages de l’OVV, de la scène et des acteurs vitivinicoles vaudois. «Par sa discrète, mais redoutable efficacité, son aisance relationnelle, son engagement sans faille et sa faculté d’adaptation, il a rapidement gagné la sympathie et l’estime de ses interlocuteurs. Dans son futur rôle de directeur, il saura faire valoir sa détermination, sa méthode dans le pilotage opérationnel et son expérience du management», estime l’OVV dans un communiqué.Le marché du vin doit faire face à de nombreux défis, tels que la diminution de la consommation indigène, la concurrence des marchés émergents et le positionnement en Suisse comme à l’international.

En choisissant un directeur qui a accompagné pendant cinq ans, sous la présidence de Pierre Keller, la transformation de l’Office en un instrument moderne et performant et qui sait que pour réussir, il faut sans arrêt se remettre en question et développer des visions innovantes, le comité de direction de l’OVV a misé d’une part sur la continuité, garante d’un passage de témoin en douceur et d’autre part sur une personnalité entreprenante susceptible d’apporter des solutions originales. (htr/aca)