Nouveau rebondissement dans les Alpes vaudoises. Laurent Michaud, directeur général des stations de Villars, Gryon, Les Diablerets et Bex – réunies dans l’Association «Porte des Alpes» - a démissionné de ses fonctions. «D’autres opportunités professionnelles à l’étranger lui ayant été proposées, il quittera donc prochainement son poste actuel», précise un communiqué. Laurent Michaud avait rejoint Villars Tourisme en janvier 2015. Il était également directeur de la société de marketing «Alpes promotion».

Cet épisode semble mettre un terme à une série de rebondissements, alors que Sergei Aschwanden, directeur du Centre des sports de Villars, vient d’être nommé directeur de l’Office du tourisme de Villars, une fonction précédemment assumée par Laurent Michaud. Cette réattribution des rôles avait fait parler d’elle alors que l’ex-judoka venait d’annoncer qu’il allait rejoindre le Service des sports d’Yverdon-les-Bains (news du 17.05.2016). Sergei Aschwanden endossera dès le 1er juillet le poste de directeur de station, en charge du Centre sportif et de l’Office du tourisme de Villars.

Cette réorganisation doit permettre au futur directeur général de «consacrer dorénavant l’entier de son temps au développement de la région et à sa promotion», explique le communiqué. L’association Porte des Alpes espère ainsi mieux répondre à une «concurrence toujours plus forte et à une conjoncture difficile». Le poste de directeur général des stations de Villars, Gryon, Les Diablerets et Bex sera mis au concours prochainement. (htr/lb)