(Communiqué de presse) Après une profonde transformation et 3 ans de travaux, le Grand Hôtel du Cervin à St-Luc (VS) s’inscrit désormais dans l’offre nouvelle génération des Auberges de jeunesse de Suisse. Il sera inauguré le 29 octobre pour accueillir une clientèle quatre saisons dès le 17 décembre. Un projet soutenu par l’Aide suisse à la montagne à hauteur de 650'000 francs. Le coût total des travaux, sans les Bains, s’élève à 9 millions. Avec l’acquisition de l’hôtel, la construction des Bains, le coût global de cet investissement est de l’ordre de 20 millions. Il n’avait plus été exploité comme hôtel depuis plus de 30 ans, il vient de faire sa mue et sera inauguré le 29 octobre. 

Son financement constitue un exemple d’intégration et de partenariat public-privé. Le projet jouit d’un vaste soutien : canton, monuments historiques, commune, population, remontées mécaniques, résidents secondaires, banques… Edifié sur un site remarquable, cet hôtel de caractère, répertorié monument historique et de style néo-classique, surplombe St-Luc et la vallée d’Anniviers à 1650 m d’altitude. Construit en 1893, il est entouré d’un écrin de verdure de 7000 m2. Il bénéficie d’une situation exceptionnelle et d’un panorama naturel grandiose, avec en arrière-plan vue sur des sommets de 3'000 à 4'000 mètres, dont le Cervin et la Couronne impériale des Alpes. Son histoire est également un point marquant du village de St-Luc et de toute la vallée. 

 L’hôtel assume pleinement être une franchise des Auberges de jeunesse suisses et bénéficie en plus d’une classification «Swiss lodge» d’HotellerieSuisse.  Un restaurant, La Brasserie du Cervin, a été créé et propose une cuisine fine privilégiant les produits locaux. Des chambres cosy pour deux ou en famille à des dortoirs partagés, le Grand Hôtel du Cervin reprend le concept éprouvé des Auberges de jeunesse nouvelle génération et propose 110 lits pour 21 chambres. Des chambres privées de 2 à 6 lits ou des chambres partagées. Clou de la réfection: sous l’hôtel historique se cachent désormais des bains tout neufs avec vue sur les montagnes et sur les villages d’Anniviers. Les Bains du Cervin, dont la construction a été entièrement financée par la commune de d’Anniviers, comportent une piscine de 20 mètres, des transats à bulles et des jets de massage, ainsi qu’une partie Spa avec hammam, sauna et parcours de douches sensorielles, ou encore des séances de massage pour ravir les amateurs de wellness. Les Bains sont ouverts aux résidents et au public de la station à différents horaires et sont également accessibles via l’option bains du Magic Pass. 

grandhotelducervin.ch