Affluence record à Glacier 3000 ce week-end 5'000 amateurs de glisse ont profité des premières pistes ouvertes sur le secteur du glacier ce week-end: une affluence record pour un début de saison. Les conditions d’enneigement actuelles en altitude sont excellentes, et le froid de ces derniers jours permettra l’ouverture des plus longues pistes de la région dans les prochaines semaines. Samedi matin dès 8 heures, plusieurs centaines de skieurs se pressaient déjà devant les portes du téléphérique de Glacier 3000 au Col du Pillon. En effet, la station des Diablerets était ce week-end la seule de Suisse-Romande à ouvrir ses portes. 

«Grâce aux 30cm de neige fraiche tombés en altitude la semaine passée, nous avons pu préparer le domaine du glacier de manière optimale et proposer 10 kilomètres de pistes pour ce premier 
week-end d’ouverture», se réjouit Bernhard Tschannen, directeur des remontées mécaniques. Le Magic Pass crée des pics de fréquentation les week-ends. Pour fêter les cinq ans du Magic Pass, l’option Glacier 3000 (jusqu’ici proposée en supplément à CHF 200.00) est offerte à tous les adhérents et les détenteurs de l’abonnement peuvent donc accéder à Glacier 3000 sans supplément entre le 1ernovembre 2021 et le 30 avril 2022. La demande pour le domaine skiable a par conséquent été très forte ce week-end, avec 65% de clients Magic Pass. 

«Nous encourageons vraiment nos clients à nous rendre visite si possible en semaine afin de mieux répartir la fréquentation sur nos installations. De plus la météo s’annonce au beau fixe pour la semaine à venir», explique Hugues Ansermoz, chef d’exploitation. Les plus longes pistes de la région ouvrent bientôt. Pour l’instant, seul le secteur du glacier, avec ses deux téléskis, le snowparket la piste de ski de fond est ouvert. Cependant, la station dispose d’un vaste domaine allant de 3'000 à 1'300 mètres d’altitude avec les plus longues pistes de la région, parmi lesquelles le Red Run (8km)et la fameuse piste noire de la combe d’Audon(7km). La préparation de cette descente a par ailleurs déjà pu commencer grâce aux températures négatives de ces derniers jours, qui ont permis la production de neige artificielle. La suite de la saison s’annonce donc de bon augure à Glacier 3000 et le domaine skiable est ouvert tous les jours jusqu’au 1ermai 2022. (htr/aca)